Le dual screen c'est bien, le dual computer c'est mieux !

J'utilise un tablet PC toshiba M200 avec une dock station en dual screen, mais une fois Visual Studio 2005, Sql 2005 et quelques sites asp.net qui tournent dessus, Internet Explorer ou Firefox et leurs onglets, la radio, messenger et j'en passe, les ressources s'effondrent très vite et ça devient penible de travailler

Je me suis dit que je pouvais repartir la charge sur plusieurs machines et je cherchais un soft pour controler totalement les 2 machines, Terminal Server etait ma première idée, mais il monopolise un ecran, je cherchais donc un logiciel pour passer d'une machine a une autre de manière transparente et j'ai trouvé un petit logiciel nommé synergy, il permet de mutualiser la meme souris et le meme clavier sur 2 machines differentes.

http://synergy2.sourceforge.net/

Ce logiciel open source est gratuit, je le conseille vivement, les machines n'ont pas besoin d'avoir le meme OS, ni la meme resolution. Bref un MUST que je place en haut de ma liste des logiciel indispensables.

 

del.icio.us tags: ,

Aucun commentaire: