Vista Pro et HP Compaq nw9440

J'ai craqué, j'ai troqué mon XP sp2 contre une version de Vista Pro toute neuve et je dois dire que je suis très agréablement surpris. Avec XP j'avais quelques problèmes de stabilité pour faire fonctionner les périphériques bluetooth et surtout le finger print intégré à la machine.

Maintenant , que du bonheur, surtout pour le finger print très bien géré par Vista, ma machine obtient une note honnorable de 4.7 au minimum et 5.9 pour la carte graphique.

perf

 

J'ai mis toutes les options graphique au maximum avec les maginifique gadgets auquels on s'habitue très vite.

J'ai vu passer quelques posts sur les blog indiquant que certains developpeurs downgradaient leurs machines pour repasser sur XP, visiblement il faut quand meme une machine très puissante pour beneficier de tous les avantages que procure Vista, ça serait sympa d'ailleur que l'outil ci-dessus, mesurant les performances de la machine puisse etre utilisé avant d'installé vista sous forme d'utilitaire a part. De ce que j'ai dejà pu remarqué, une note en dessous de 3 et il vaut mieux rester avec son bon vieux XP.

Coté utilisation de la batterie, effectivement j'ai pu mesurer une perte d'environ 15% de consomation supplémentaire de base, mais avec l'aide de NHC et un peu de tunning (Arret de quelques services supperflus http://www.tweakhound.com/vista/tweakguide/page_7.htm) on arrive a prolonger sensiblement la durée de la batterie, dans mon cas pratiquement 3 heures.

Coté boot, il me faut compter maintenant a peine 45 secondes jusqu'a l'ouverture de session, soit comme XP.

Coté reseau, tout est plus rapide, vitesse de detection des reseaux wifi, vitesse de connexion aux VPN, seul point que je trouve désagréable, j'aimais bien le gestionnaire de carte reseaux d'XP, je trouve celui de vista plus difficile a trouver. Il faudrait aussi pouvoir desactiver TCP V6 par defaut qui n'a aucune utilité (peut etre est-ce comme ça en interne chez MS).

Coté sortie de veille , que du bonheur que ce soit en mode veille ou veille prolongé, il faut a peine 5 secondes, sans avoir l'impression comme sur XP que la machine rame après.

Pour conclure, j'ai vraiment l'impresssion d'avoir une machine plus puissante et qui gere mieux les nouveaux périphériques type bluetooth ou disque SATA2.

Aucun commentaire: