Les pubs TV d'IBM

 

Je vois passer depuis quelque temps pas mal de pub TV d'IBM vantant leur capacité d'innovation, leurs ateliers d'innovation et j'en passe. Je dois avoir un problème de mémoire, mais la dernière fois que j'ai vu une innovation de leur part c'etait au moment de la sortie d'OS/2, un an avant windows 95 et donc abandonné un an plus tard alors qu'ils avaient a ce moment une chance très serieuse, depuis je dois dire que depuis rien n'a accroché mon attention, mise a part peut etre la pub "C'est linux !" avec le gamin au milieu d'une pièce blanche, un monument de bétise.

Du coup je pense qu'il s'agit d'un doux reve de la part des diregeants et que ces pubs s'adressent plutot à leurs employés pour qu'ils se bougent ce qu'on sait avant un "Changement de programme" ;).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sans parler de la touche bleu qui répare les serveurs ou de l'armoire à tout faire qui remplace une salle machine complète.
Je suis d'accord avec toi, IBM est à côté de la plaque mais tu sais comme moi qu'un DSI un peu naïf boit ce genre de discours en lisant "01 DSI" et ensuite présentera un plan de rationnalisation qui ne fera que détruire l'émulation de tout un service...
IBM fait le même tort à l'informatique que Jean-Pierre Foucault quand il s'adresse à la machine en disant : "Ordinateur, voulez-vous s'il vous plait retirer 2 mauvaises réponses".
Bref, même si ces pubs m'énervent, on n'est pas dans la bonne cible pour y être sensible.

En apparté, quand j'était étudiant je trainais dans les salons techniques. J'ai vu un stand IBM; puis j'ai vu les événements techniques de Microsoft (DevDays, TechDays, etc.). Dans l'un on joue au Bingo et on cherche à se faire offrir un Lenovo tout neuf; dans l'autre on parle problématiques de SI et on se projette dans l'avenir.

Bon, j'arrête, on va voir de qui je parle :-P

A bientôt Marc