Vers une nouvelle taxe frappant les petites PME

 

image_6[1] Pour rebondir un peu sur cette annonce ou l'on apprends qu'une nouvelle taxe de 0.15% sur la masse salariale pour financer les syndicats (dialogue social pour faire plus sexy) viendrait taxer un peu plus le tissus très fragile des TPE, voir l'annonce ici sur le site de latribune :

http://www.latribune.fr/info/ID192D3AD92508EDABC12574640027AE41

La question qui me vient a l'esprit d'un coup, à quoi peuvent bien servir les syndicats en france et pourquoi les aider ? normalement on augmente le salaire de quelqu'un ou le budget d'un organisme quand son travail ou son utilité est prouvée, qu'il y a un retour sur investissement.

Mais plusieurs greves par ans qui paralisent completement la france pour que l'ont ne fasse surtout aucun changement , et une defense exclusive des salariés des grosses boites ou de la fonction publique, me font dire que cotiser plus pour des syndicats plutot nuisibles me fait moyennement rire.

Cette taxe ne changera probablement pas le systeme actuel au niveau des TPE pour la bonne et simple raison que dans ces sociétés on peut voir le patron tous les jours et negocier avec lui.

Bref encore une taxe à fond perdu un peu comme pour la retraite

Aucun commentaire: