Google Chrome vs IE7 vs Firefox3

 

Comme quelques “millions de personnes” probablement aujourd’hui, j’ai essayé le nouveau navigateur de Google.

Au demarrage avec une page par defaut google.fr voici ce qu’indique mon gestionnaire de tâche :

image

Donc j’ai lancé IE, FF et Chrome, on peut dire que IE7 s’en sort très bien avec 16 threads et 27Mo de mémoire, on voit bien le procédé annoncé par Google ou chaque onglet est cloisonné (2 threads dediés).

image

A l’utilisation chaque onglet consomme environ 20Mo en fonction de la complexité de la page. pour mon test, j’ai chargé gmail, gcalendar, tf1 et le portail orange. Google a meme penser à faire apparaitre un gestionnaire de tâche interne , je trouve cet outil vraiment pratique.

image

On peut meme voir le détail de la mémoire consomée par onglet :

image

En fouinant un peu , un mode de navigation a succité mon attention, le mode privé , on peut voir un agent probablement secret apparaitre sur la gauche (rrrr), et je dois dire que le texte m’a vraiment faire rire, peut etre est-ce du a une traduction aproximative, mais venant de google une phrase comme :

Méfiez-vous : des sites Web qui collectent ou partagent des informations vous concernant ; des fournisseurs d'accès Internet ou des employeurs qui conservent une trace des pages que vous visitez ;”

Me laisse plus que dubitatif ;)

 image

Au global je trouve le demarrage ultra rapide, chez moi largement le plus rapide des 3 navigateurs, il est aussi plus rapide pour les outils maison type gmail et autres. La barre d’adresse est une vraie réussite, très intuitive elle fera gagner beaucoup de temps aux utilisateurs. Je vais donc tenter la glisse pendant quelque temps.

Aucun commentaire: