Marketing tout pourri ou vrai problème de montée en charge ?

 

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Le jour de l’annonce de Microsoft concernant la possibilité de pré-commander sa version de windows seven au tarif prérérentiel de 50 euros, en allant sur le site on peut voir cette belle page d’erreur.

j’ai du mal a croire que Microsoft ne puisse pas aligner des milliers de serveurs pour tenir la charge face à une “forte demande”, de ce que j’ai lu ci ou la , la nouvelle version de windows est plutot stratégiquement cruciale pour le premier editeur de logiciel au monde, et ils prennent un grand risque à ne pas avoir anticipé la demande.

A moins qu’il s’agisse d’une basse manoeuvre marketing basée sur la rareté du produit ayant pour but de succiter une demande accrue, comme l’avait fait a son epoque Sony pour sa psp ou Apple pour son premier iPhone.

1 commentaire:

Da Scritch a dit…

Surtout la semaine où ils annoncent des baisses de prix drastiques sur leur offre cloud pour concurrence amazon (cloud mais attention: version windows. Linux est encore moins cher).

Moi, je crois plutôt que les commerciaux ont voulu faire croire à une immense demande de MS-Seven, comme on a été abreuvé de reportages dans les JT sur les queux énormes dans les supermarchés pour acheter Win-ME.
C'est faire croire à une forte attente, pour susciter une attente. Les derniers chiffres de migrations d'entreprises pour Seven sont très très très mauvais.

Oui, c'est du marketing hasardeux et pourri car même moi qui suit un Ayatollah du Linux (c'est ton expression), j'ai du mal à croire que Microsoft ne sache pas utiliser leurs propres performantes solutions de déploiement et de load-balancing.
Ou alors, il y a un retard monstrueux sur la moindre petite boite qui distribue Linux comme Red Hat, SuSE, Canonical (Ubuntu) ou Mandriva, qui semblent supporter largement mieux la charge.

LAMP bien meilleur que Win/IIS ? c'est ce que risque de faire croire cette stratégie commerciale erronée.

À moins qu'effectivement, Microsoft n'aie plus les moyens de ses ambitions.