Premier site Asp.net MVC2

home.quincaillerie.pro

http://www.quincaillerie.pro, il s’agit du premier site utilisant la plateforme eCommerce ERPStore couplée à ERP360 (gestion commerciale) tournant avec Asp.net MVC2.

Le webdesign du site à été réalisé par mon amis Yvan Gapin, qui commence à très bien comprendre les ficèles d’Asp.net MVC ;)

http://www.sid-networks.com

Je ferais bientot un article très complet pour decrire avec precision toute l’architecture d’ERPStore.

Première difficulté par rapport à MVC1 , les requetes jQuery JSON ne fonctionnent plus qu’en POST, il a fallu que je modifie quelques scripts (ajout au panier), j’ai passé pas mal de temps avant de comprendre pourquoi ils ne fonctionnaient plus, on le dit toujours, il faut lire la doc ;)

Deuxième difficulté plus vicieuse, il ne faut jamais retirer la route par defaut “{controller}/{action}/{id}”, j’ai passé une bonne journée à essayer de comprendre pourquoi tous les traitements etaient doublés. D’autre part, maintenant avec MVC2 de nouvelles  methodes d’extension Html.RenderAction() ou Html.Action() font leur apparition, elles permettent de faire du rendu partiel, avant avec MVC1 il fallait utiliser les extensions de MVC.Futures, lors du portage sur ces nouvelles methodes natives, je me suis aussi rendu compte que d’avoir retiré la route par defaut posait un vrai problème, dans ce cas il y a un message d’erreur pour le moins énigmatique : “No route in the route table matches the supplied values.”

Je n’ai pas encore utilisé la nouvelle fonctionnalité “Areas”, peut etre si j’inclu un CMS open source, ça pourra etre interessant de voir comme cela peut fonctionner.

Prochaine étape, rendre ERPStore compatible avec les Smartphones.

Aucun commentaire: